top of page

Pourquoi le cheval ?

Les émotions sont un des moteurs de nos actions, surtout quand nous savons que plus de 70% de notre communication est non-verbale.

 

Programmé génétiquement pour décrypter les attitudes comme autant de signaux de communication, le cheval capte les émotions. S’il note une incohérence, il fuit face à cette confusion et inconfort.

 

Par cette lecture émotionnelle, il devient un tableau vivant des émotions qui se cachent derrière nos messages et comportements lors d’une interaction. L’équicoaching va permettre de les explorer, les comprendre pour révéler les éventuelles incohérences et blocages.

 

Ces leçons sont souvent mieux intégrées lorsqu'elles sont apprises par l'expérience directe plutôt que par des discussions théoriques.

Déroulement d'une séance

Nous débutons par 20 minutes d’échange pour affiner la problématique du jour à traiter (suivi du parcours) : blocage, croyance limitante, projection, objectif à atteindre, outil à explorer...

Puis, nous allons à la rencontre du cheval (sélectionné en fonction de la problématique) pour explorer la problématique à travers un exercice adapté et sécurisé.

Enfin, nous débriefons sur l’exercice pour tirer les enseignements retenus de cette interaction afin de les transposer à la problématique de la séance.

WhatsApp Image 2024-01-26 at 18.22.45.jpeg
Avril_2303_24.jpg
Avril_2303_24.jpg

En pratique

Une séance dure environ 1h15 dans l’ouest parisien dans le 92 ou le 95.

Un premier échange téléphonique visera à évaluer la meilleure approche d'accompagnement adaptée à votre problématique.

​

​

Les séances d'équicoaching ne nécessitent aucune compétence équestre. Travail uniquement à terre.

PLACE

bottom of page